Information à la presse

Information à la presse en mars 2024 | Zweifel poursuit sa croissance – davantage de sites et de chiffre d’affaires

Pour l’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG, l’année 2023 va entrer dans l’histoire pour plusieurs raisons: Zweifel a atteint pour la première fois un chiffre d’affaires de plus de CHF 300 millions, a fait son entrée dans le segment « des neuf heures » avec la gaufre VAYA et a fêté ses 65 ans d’existence. Pour 2024, la marque qui propose des snacks compte poursuivre sa croissance. Sur son site de production de Spreitenbach, Zweifel investit à nouveau plus de CHF 40 millions dans une nouvelle usine de snacks, confirmant ainsi une fois de plus la pertinence et l’attachement au site de production suisse.

 

Information à la presse en août 2023 | Gaufres VAYA, la nouvelle innovation produit

Zweifel est désormais là pour tous les moments de la journée: l’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouveauté produit, les gaufres VAYA. Les gaufres à base de pois chiches, de pois verts et de haricots sont désormais disponibles dès maintenant et offrent une alternative de snack équilibré à grignoter entre les repas. Zweifel entre ainsi dans un nouveau segment et fait un pas de plus pour proposer une offre complète de snacks. Cette innovation témoigne de l’esprit pionnier de cette entreprise traditionnelle, qui fête cette année ses 65 ans.

 

Information à la presse en mars 2023 | Une nouvelle année record pour Zweifel

L’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG peut se targuer d’un nouveau succès cette année. En 2022, Zweifel a réalisé un chiffre d’affaires de 287,8 millions de CHF (contre 277,9 millions de CHF l’année dernière), dépassant ainsi les chiffres d’affaires des années précédentes malgré les défis économiques et politiques. C’est surtout dans les segments restauration et convenience que la marque de confiance suisse a réussi à poursuivre sa croissance.

 

Information à la presse en mars 2021 | 2021 a été une année record pour Zweifel

Malgré une année turbulente, l’entreprise familiale suisse Zweifel a enregistré pour l’année 2021 un résultat annuel extrêmement réjouissant. Avec un chiffre d’affaires de CHF 277,9 millions, Zweifel dépasse les chiffres d’affaires de l’année précédente grâce à de fortes innovations, à la confiance des Suisses envers la marque et à l’engagement infatigable de ses collaboratrices et collaborateurs.

 

Information à la presse en février 2020 | Zweifel a enregistré un excellent chiffre d’affaires en 2020

Après un accroissement de ses ventes au cours des années passées, Zweifel Pomy-Chips AG a également clos l’exercice 2020 sur un résultat très positif, et ce, grâce à une forte demande: affichant un chiffre d’affaires de CHF 262,6 millions, l’entreprise familiale a une fois de plus largement dépassé les revenus de l’année précédente, à hauteur de CHF 241 millions.

 

Information à la presse en février 2020 | Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d’affaires record

Tout va pour le mieux chez Zweifel – Après plusieurs années de records, Zweifel Pomy-Chips AG a encore augmenté son chiffre d’affaires en 2019: 241 millions de francs suisses, pour une croissance de 5,8%. L’entreprise familiale dépasse sans conteste son record de l’année précédente, qui était de 227,8 millions de francs.

 

Information à la presse en novembre 2019 | Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel

Le CEO de Zweifel Pomy-Chips AG a décidé de démissionner de son poste de CEO en juin 2020.

 

Information à la presse en mars 2019 | Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d’affaires record durant l’année du jubilé

En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a une fois encore atteint un chiffre d’affaires record: avec un chiffre d'affaires de CHF 227,8 millions, ce qui correspond à une croissance de 6%, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le résultat record de l’année précédente (CHF 215,0 millions).

 

Information à la presse en août 2018 | VAYA – L’équilibre au naturel avec le nouveau snack de Zweifel

Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouvelle gamme de produits légers: VAYA, des snacks équilibrés qui allient saveur et art de vivre. Leur forte teneur en protéines et en fibres en fait des snacks d’excellente qualité.

 

Information à la presse en juin 2018 | Zweifel est «Brand of the Year 2018»

Zweifel Pomy-Chips SA a été élue «Brand of the Year 2018» parmi les membres de Promarca dans le cadre de la Journée de la marque, qui s’est déroulée le 14 juin 2018.

 

Information à la presse en avril 2018 | Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance

Zweifel Pomy-Chips SA enregistre un nouveau succès en 2017. Avec un chiffre d’affaires de CHF 215 millions, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le chiffre record de l’année précédente (CHF 210,5 millions).

 

Information à la presse en décembre 2017 | Zweifel passe à l’huile de colza et au sel des Alpes suisses

L’huile de colza à la place de l’huile de tournesol, le sel des Alpes à la place du sel marin: voilà un bon moyen d’ajouter une dose supplémentaire de «swissness» dans les chips et les snacks Zweifel. Les emballages de l’entreprise familiale font eux aussi peau neuve.

 

Information à la presse en octobre 2017 | Zweifel lance des assaisonnements à saupoudrer

Avec le lancement de quatre assaisonnements à saupoudrer reprenant les saveurs les plus appréciées de Zweifel, l’entreprise fait ses premiers pas dans un tout nouveau segment.

 

Information à la presse du 01.02.2017 | Une déclaration d’amour toute particulière: I ♥ Paprika

Dans les années soixante, déjà, le pionnier Hansheinrich Zweifel, est tombé amoureux de cette épice à la saveur distinctive: le paprika. Depuis, les chips au paprika de Zweifel sont les préférées des Suisses et celles qu’ils achètent le plus. Une bonne raison pour lancer trois variantes au paprika en édition limitée.

 

Information à la presse du 13.09.2016 | Pas assez de pommes de terre suisses pour Zweifel en raison des mauvaises récoltes

A cause d’un début d’été froid et humide, le leader du marché suisse des chips et snacks Zweifel doit importer près de 15% de son besoin en pommes de terre des pays avoisinants.

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle année record pour Zweifel

 

 

Communiqué de presse, mars 2023

Une nouvelle année record pour Zweifel

L’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG peut se targuer d’un nouveau succès cette année. En 2022, Zweifel a réalisé un chiffre d’affaires de 287,8 millions de CHF (contre 277,9 millions de CHF l’année dernière), dépassant ainsi les chiffres d’affaires des années précédentes malgré les défis économiques et politiques. C’est surtout dans les segments restauration et convenience que la marque de confiance suisse a réussi à poursuivre sa croissance. Outre ce très bon résultat, une autre nouvelle est à célébrer: Zweifel a récemment reçu le prix du meilleur employeur 2023 – et est la première entreprise à l’avoir reçu pour la deuxième fois consécutive. Ce n’est pas tout: Zweifel Pomy-Chips AG fête cette année son 65e anniversaire.

 

Zweifel peut s’enorgueillir d’une année 2022 très réussie. Avec un chiffre d’affaires brut de 287,8 millions de CHF, Zweifel dépasse de 3,6% le résultat atteint l’année précédente et enregistre une croissance de chiffre d’affaires de 10 millions de CHF. «Nous sommes presque parvenus à défendre les bons chiffres d’affaires réalisés dans le commerce de détail et à exploiter les opportunités offertes par la réouverture des structures out-of-home», se réjouit Christoph Zweifel, CEO. Dans les segments restauration et convenience (OoH), le chiffre d’affaires a même dépassé celui de 2019. En 2022, le site de production de Spreitenbach a produit environ 10 000 tonnes de chips et de snacks. Les conditions externes pour cette excellente année étaient pourtant loin d’être optimales. La situation sur les marchés d’approvisionnement en énergie et en matières premières était très incertaine et tendue. Les prix des pommes de terre et de l’huile de colza, notamment, avaient fortement augmenté. De plus, en mai 2022, Zweifel a dû faire face aux conséquences d’un gros incendie sur son site de production de Spreitenbach (AG), à proximité immédiate du centre de distribution. Malgré toutes ces difficultés, l’équipe Zweifel est restée soudée et a pu faire en sorte que l’activité ne soit pas interrompue. «Cette situation montre que nos collaborateurs et collaboratrices travaillent main dans la main, même dans les moments difficiles, et reflète notre culture d’entreprise. Ceci constitue la base de notre succès», déclare Christoph Zweifel.

 

Zweifel défend son titre de meilleur employeur de Suisse
Le fait que l’entreprise traditionnelle ait reçu récemment le titre de meilleur employeur pour la deuxième année consécutive fait la fierté du CEO de la quatrième génération: «Les meilleures chips et les meilleurs snacks de Suisse sont produits par les collaborateurs et collaboratrices les plus heureux de Suisse.» La culture d’entreprise et la cohésion sont très importantes chez Zweifel et contribuent largement à cette satisfaction. «Notre culture d’entreprise est profondément ancrée dans les racines de notre entreprise familiale – l’être humain est au centre de nos préoccupations», poursuit le CEO de Zweifel. La pionnière en matière de chips fête cette année ses 65 ans et emploie plus de 440 personnes. Environ 180 d’entre elles travaillent sur le site de production de Spreitenbach, 160 dans le Service-Frais et 100 autres dans l’administration ainsi que le marketing et la vente à Zurich-Höngg. Cette année, on célébrera l’anniversaire comme il se doit avec l’ensemble du personnel, car la culture de la fête est également un élément essentiel de la culture d’entreprise de Zweifel.

 

Esprit pionnier et innovation en matière de snacks
Pour le fabricant suisse de chips, la culture d’entreprise, mais aussi un esprit pionnier, de l’enthousiasme et de nouvelles idées sont les principaux moteurs du succès. Cela implique de reconnaître les tendances et de les intégrer très tôt. «Dans le segment des snacks, nous constatons une tendance qui s’étend sur toute la journée», explique Christoph Zweifel. «À l’avenir, nous souhaitons proposer à nos clientes et clients des snacks adaptés à chacun de ces moments», poursuit le CEO de Zweifel. Avec la reprise de Berger, Zweifel a déjà franchi une nouvelle étape et a élargi le segment salé existant en se concentrant davantage sur le marché sucré. En automne 2023, Zweifel créera la surprise avec une innovation produit en matière de snacks.

* Le prix du meilleur employeur est décerné par la Handelszeitung et PME en collaboration avec Statista.


L’entreprise Zweifel est une propriété familiale depuis ses débuts. Chez la pionnière du marché des chips suisse, 400 pros des chips trouvent depuis plus de 60 ans des idées originales et innovantes pour que les chips Zweifel restent le leader parmi les meilleures marques de Suisse. Le secret du succès? Seuls ceux qui travaillent avec beaucoup d’amour, de soin et en ayant des exigences prononcées en matière de qualité peuvent produire les meilleurs chips et snacks. Il s’agit notamment de sélectionner et de transformer avec soin les matières premières et d’utiliser des ingrédients choisis qui, dans la mesure du possible, sont achetés directement en Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

2021 a été une année record pour Zweifel

 

 

Communiqué de presse, mars 2022

2021 a été une année record pour Zweifel

Malgré une année turbulente, l’entreprise familiale suisse Zweifel a enregistré pour l’année 2021 un résultat annuel extrêmement réjouissant. Avec un chiffre d’affaires de CHF 277,9 millions, Zweifel dépasse les chiffres d’affaires de l’année précédente grâce à de fortes innovations, à la confiance des Suisses envers la marque et à l’engagement infatigable de ses collaboratrices et collaborateurs. L’année 2022 sera également placée sous le signe de l’innovation: Zweifel ne se concentrera plus uniquement sur le secteur salé, mais continuera à se développer dans le segment des snacks sucrés également.

 

Avec un chiffre d’affaires brut de CHF 277,9 millions, l’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG a réalisé une nouvelle année record. Zweifel a ainsi pu dépasser une nouvelle fois de 5,8 % le résultat de l’année précédente. «Grâce à notre esprit pionnier et à nos innovations telles que VAYA et JOY, nous avons réussi à identifier et à intégrer très tôt les tendances dans le segment des snacks et à répondre aux goûts de nos consommatrices et consommateurs», déclare le CEO Christoph Zweifel.


Les influences liées au Covid-19 ont à nouveau eu un fort impact, mais pas aussi nettement qu’en 2020. En raison de la pandémie, les frontières nationales ont été fermées pendant un certain temps, comme l’année précédente, ce qui a entraîné une baisse des vacances à l’étranger et du tourisme d’achat. De plus, le télétravail a été imposé dans de nombreuses régions. Ces facteurs ont une fois de plus poussé les consommatrices et les consommateurs à consommer majoritairement chez eux à la maison. Cela a permis au commerce de détail de connaître une croissance exceptionnelle. Dans le même temps, la consommation hors domicile (par ex. restauration/convenience) a souffert de manière significative. Les produits Zweifel restent très populaires en Suisse, notamment grâce à leur grande qualité et à leur fraîcheur. Ce résultat réjouissant est aussi le fruit du travail des 400 collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise. C’est pourquoi Christoph Zweifel se réjouit d’autant plus du prix du meilleur employeur 2022 récemment décerné par la Handelszeitung et Le Temps en collaboration avec Statista: «La direction et toute la famille Zweifel sont très fières de cette distinction. Car la satisfaction de nos collaboratrices et collaborateurs nous tient particulièrement à cœur.»

 

Zweifel se concentre de plus en plus sur le marché des snacks sucrés
Depuis plus de 20 ans, Zweifel distribue via son Service-Frais les spécialités sucrées de Berger AG Backwaren de Münsingen. Avec le rachat de Berger, Zweifel franchit une nouvelle étape en se concentrant davantage sur le marché sucré, tout en élargissant le segment salé existant. «Les consommatrices et consommateurs doivent pouvoir savourer nos produits dès le matin, comme avec les dix-heures ou encore les petits encas entre les repas», explique Christoph Zweifel à propos de cette étape stratégique. À l’avenir, l’entreprise familiale développera stratégiquement la marque ombrelle Berger en plus de la marque ombrelle Zweifel.

 

Nouveau directeur de la production et de la logistique
Après plus de 26 ans d’activité avec succès, Pietro Realini, responsable de la production et de la logistique et membre de la direction, prend une retraite anticipée. «En engageant Paul Beck pour lui succéder, nous sommes parvenus à recruter un spécialiste chevronné disposant de solides connaissances en technologie alimentaire», se réjouit Christoph Zweifel. Au début de sa carrière, Paul Beck a travaillé de 2004 à 2009 au Laboratoire de technique des procédés alimentaires de l’EPF de Zurich en tant que collaborateur scientifique, où il a également achevé avec succès son travail de thèse dans le cadre de cette activité. De 2009 à 2016, il a été chef de projet responsable et membre de la direction pour la planification globale, l’exécution et la mise en service d’entreprises alimentaires chez Kundert Planer AG à Schlieren. D’avril 2016 à 2022, il a été directeur de la production et de la logistique chez Maestrani Chocolats Suisses SA à Flawil, et membre de la direction élargie depuis le 1er août 2021.


L’entreprise Zweifel est une propriété familiale depuis ses débuts. Chez la pionnière du marché des chips suisse, 400 pros des chips trouvent depuis plus de 60 ans des idées originales et innovantes pour que les chips Zweifel restent le leader parmi les meilleures marques de Suisse. Le secret du succès? Seuls ceux qui travaillent avec beaucoup d’amour, de soin et en ayant des exigences prononcées en matière de qualité peuvent produire les meilleurs chips et snacks. Il s’agit notamment de sélectionner et de transformer avec soin les matières premières et d’utiliser des ingrédients choisis qui, dans la mesure du possible, sont achetés directement en Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Zweifel a enregistré un excellent chiffre d'affaires en 2020

 

 

Communiqué de presse, février 2021

Zweifel a enregistré un excellent chiffre d’affaires en 2020

Après un accroissement de ses ventes au cours des années passées, Zweifel Pomy-Chips AG a également clos l’exercice 2020 sur un résultat très positif, et ce, grâce à une forte demande: affichant un chiffre d’affaires de CHF 262,6 millions, l’entreprise familiale a une fois de plus largement dépassé les revenus de l’année précédente, à hauteur de CHF 241 millions.

 

Pour Zweifel Pomy-Chips AG, l’année 2020 a également été ponctuée de nombreux défis. La société a su faire face à la situation, comme le prouve le résultat annuel positif: avec une croissance de presque 9 % par rapport à 2019, l’entreprise familiale a atteint un nouveau record de CHF 262,6 millions.


Les périodes de confinement ont particulièrement affecté les activités: la fermeture des stations de ski en mars et celle des entreprises du secteur de la restauration au printemps et en automne a frappé de plein fouet le Service-Frais Zweifel. Au lieu de bénéficier de la grande variété de produits Zweifel lors d’événements ou auprès des restaurateurs, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à les apprécier chez eux. Les chiffres de vente du secteur Retail sont par conséquent à l’origine du résultat positif en fin d’année.


L’esprit pionnier et les innovations de Zweifel, telles que le récent exemple de VAYA, lui permettent de toujours anticiper les tendances de consommation et de satisfaire les envies de la population. Les produits Zweifel restent très populaires en Suisse, notamment grâce à leur grande qualité et à leur fraîcheur.


Cet exercice difficile a été assombri par le décès du patron Hans-Heinrich Zweifel. Il s’est éteint début novembre, après avoir mené une vie extraordinaire à tous égards.


Pour la première fois depuis 29 ans, un descendant du co-fondateur Hans-Heinrich Zweifel, a repris la direction de l’entreprise en juin 2020: âgé de 51 ans, Christoph Zweifel a succédé à Roger Harlacher au poste de CEO, ce dernier siégeant à présent au conseil d’administration. Serge Doutaz a rejoint l’entreprise Zweifel pour suppléer Christoph Zweifel à la tête du service marketing et ventes.


En étendant le site de production de Spreitenbach, l’entreprise familiale a posé les bases d’une production implantée durablement en Suisse et a investi grandement dans l’avenir: avec un budget de plus de CHF 40 millions, Zweifel s’est lancée ces derniers mois dans la modernisation et le développement du site, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. En raison de la pandémie de coronavirus, l’inauguration de l’annexe de Spreitenbach, transformée et rénovée, n’a pas pu avoir lieu comme prévu.


Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. En 2020, l’entreprise employait 401 collaborateurs, ce qui correspond à 14 postes supplémentaires. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Le patron qui a converti la Suisse à la croustillance

Hans-Heinrich Zweifel (1933 – 2020)

...

Chaque fois qu’il appelait quelqu’un, il commençait par ces mots: «Da isch Zwiifel – dä HaHa». («C’est M. Zweifel – HH») Bien sûr, ce HaHa correspondait à ses initiales, mais pour ceux qui connaissaient bien Hans-Heirich Zweifel, il était aussi symbolique de son grand sens de l’humour. Ce dernier a marqué sa personnalité, donnant à tout ce qu’il entreprenait une touche de gaieté et faisant de lui un blagueur au talent exceptionnel et un habile versificateur.

Dans l’entreprise, on appelait tout simplement Hans-Heinrich Zweifel par ses initiales, HHZ, et c’est ainsi que nous l’appellerons dans la suite de cette nécrologie. HHZ vit le jour le 18 mars 1933. Son père, Heinrich Zweifel, était à la tête de l’entreprise familiale; sa mère Hanna, née Frank, dirigeait leur grand ménage, aidée d’une gouvernante et d’une cuisinière. En 1936, elle offrit à HHZ un petit frère, du nom de Paul. Les deux frères se complétaient idéalement par leurs caractères et leurs aptitudes; et cette symbiose n’a pas peu contribué à transformer les entreprises Zweifel en une incomparable success story.

...

La maison parentale se trouvait (et se trouve toujours) au centre de Hönng et était entourée des vastes locaux de l’entreprise. Pour les deux frères, la cidrerie Zweifel était un énorme terrain de jeu pour Robinson. Des farces fraternelles s’y jouaient parfois, souvent avec l’aide énergique des employés de la cidrerie en bras de chemise. Une enfance insouciante, donc, si la Deuxième Guerre mondiale n’était arrivée. Dès son enfance, HHZ fut impressionné par le Premier ministre britannique Winston Churchill, figure clé de la lutte contre Hitler. Il admirait le courage, l’habileté stratégique, l’éloquence et surtout l’humour de cet homme politique de premier ordre. C’est ainsi que Churchill est devenu pour HHZ l’idole d’une vie. Plus tard, il citait volontiers et fréquemment la maxime de Churchill, «No sports!» – et parcourait donc en voiture le court trajet entre son domicile et son bureau.

Un autre de ses modèles était Jacob Gujer, surnommé «Kleinjogg», le fermier modèle de Rümlang qui, à la fin du XVIIIe siècle, était connu au-delà des frontières pour sa créativité, son esprit d’entreprise et son courage civique, et qui a même reçu la visite de Goethe. C’est justement sur la ferme de Kleinjogg que Hans Meier, un cousin du père de HHZ, a commencé 150 ans plus tard à faire frire et à assaisonner de fines lamelles de pommes de terre. Meier avait à peine commencé à faire connaître son produit et à le vendre à des restaurants et des épiceries qu’il est brusquement décédé; les Zweifel ont alors intégré sa petite entreprise à leur cidrerie. Les chips donnent soif, c’est connu! Aujourd’hui, les chips de la maison Zweifel sont bien plus qu’un snack. Comme Aromat, Ovomaltine ou Rivella, elles font quasiment partie du patrimoine culinaire de la Suisse.

...

Cela n’a toutefois pas toujours été le cas et, dans les années 50, les Suisses ne savaient pas du tout ce qu’étaient des chips… Pendant de premières années difficiles, HHZ a d’abord dû étudier et mettre en œuvre les technologies pour la production industrielle de chips, trouver voire se mettre à cultiver les pommes de terre idéales et, pour finir, concevoir le marketing pour ce produit encore peu connu. Il a commencé par une campagne publicitaire au sens propre du terme, faisant distribuer samedi après samedi par dix Combi VW Zweifel des échantillons de chips – car «une bouchée en dit plus que 1000 mots». Son enthousiasme à convaincre ses consommateurs n’avait d’égal que sa détermination et ses méthodes peu conventionnelles pour lutter contre la concurrence. En 1962, lorsque la société italienne PAS a ouvert une filiale au Tessin, HHZ a même fourni d’intenses efforts physiques pour s’essayer à l’espionnage industriel. À la suite de cela, il s’est solidement armé – avec des centaines de rayons de magasin, une hausse du budget publicitaire et un Service-Frais sillonnant toute la Suisse. Pendant les décennies qui suivirent, l’entreprise a connu une croissance rapide; elle a construit sa grande usine de production en 1969/70 à Spreitenbach et est ainsi devenue le fabricant de chips et de snacks le plus moderne et le plus performant d’Europe. On connaît la suite.

Bien sûr, HHZ n’a pas réalisé ce parcours seul, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. On sait que derrière chaque grand homme se cache une femme: Lilianne Zweifel, née Ernst, a été son grand amour, un soutien essentiel en toutes circonstances et une compagne fidèle, pour le meilleur et pour le pire. Ils se sont mariés en 1958, année de la fondation de Zweifel Pomy-Chips AG. HHZ avait alors 25 ans et venait de terminer ses études d’ingénieur agronome à l’EPF. Joyeuse et énergique, Lilianne lui a rapidement donné une fille, deux fils, et toute son attention.

...

HHZ a toujours placé l’humain, et plus particulièrement ses collaborateurs, au centre de sa pensée économique. Il les traitait d’égal à égal; leur bien-être lui tenait à cœur; la préservation de l’entreprise, et donc des emplois, était sa ligne directrice. Il a introduit très tôt un système de participation progressiste et généreux pour les collaborateurs, mais il savait également motiver par la parole et les actes. Son enthousiasme était communicatif et il a toujours su éveiller les talents et rassembler autour de lui des gens qui se surpassent vraiment sous sa direction. Citons ici, pour représenter tant d’autres noms, le légendaire directeur marketing Heinrich «Heimei» Meier.

HHZ était un homme d’affaires et un chef d’entreprise dans l’âme. Mais c’était également quelqu’un d’épicurien et de bon, ainsi qu’un esprit festif plein de joie de vivre. Il était aussi moderne que soucieux des traditions, aussi cosmopolite qu’attaché à ses racines. Depuis des années, il était maître de la corporation de Höngg; il s’était par ailleurs engagé auprès de différents comités de l’industrie alimentaire, de l’agriculture et de la Haute école et était particulièrement actif dans les commissions de l’European Snack Food Association et de la Snack Food Association aux États-Unis.

...

Même avec l’âge, il ne s’est pas refermé sur lui-même et a su garder une vivacité intellectuelle et une franchise rafraîchissante. S’il avait l’habitude d’utiliser un GPS en privé comme au travail, il a toujours mené sa vie avec une réelle ouverture d’esprit. HHZ nous a laissé une entreprise visionnaire et consciente de ses responsabilités. Il a incarné ce qu’il y a de plus noble et de meilleur chez un patron! Nous lui sommes reconnaissants d’avoir été cet exemple pour nous, et nous continuerons à honorer sa mémoire.

Ces dernières années, il avait souvent faussé compagnie à la mort mais, le 2 novembre 2020, son cœur a finalement cessé de battre. HHZ se trouve maintenant dans un coin du paradis et, autour de lui, tout est devenu plus gai. Il va nous manquer.

 

 

Zweifel occupe désormais la 2e place dans le classement de l'image des entreprises en Suisse

 

Communiqué de presse, février 2020

Zweifel occupe désormais la 2e place dans le classement de l'image des entreprises en Suisse

Après l'excellente troisième place de l'année dernière, Zweifel Pomy-Chips AG a pu améliorer son classement dans l'étude GfK et se réjouit de la sensationnelle deuxième place – Un grand MERCI à nos consommateurs pour leur confiance !

 

Informations détaillées sur l'étude Gfk Business Reflector :

Au début de chaque année, la société d'études de marché GfK interroge 3500 personnes âgées de 16 à 69 ans en Suisse alémanique et romande pour savoir quelles entreprises suisses ont la meilleure réputation auprès des consommateurs.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d'affaires record

 

 

Communiqué de presse, février 2020

Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d’affaires record


Tout va pour le mieux chez Zweifel – Après plusieurs années de records, Zweifel Pomy-Chips AG a encore augmenté son chiffre d’affaires en 2019: 241 millions de francs suisses, pour une croissance de 5,8%. L’entreprise familiale dépasse sans conteste son record de l’année précédente, qui était de 227,8 millions de francs.

En 2019, Zweifel Pomy-Chips AG a connu une croissance dans tous les secteurs de l’entreprise et a atteint un nouveau résultat record de 241 millions de francs suisses. Cerise sur le gâteau: l’entreprise s’est vue remettre le fameux Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich au milieu du mois de janvier dernier. Le CEO Roger Harlacher l’a accepté avec fierté: «C’est un moment extraordinaire, une immense reconnaissance de notre travail.» Après le prix «Brand of the Year 2018», cette distinction est une nouvelle preuve que le pionnier des chips est sur la bonne voix avec ses actions.

L’entreprise est sur le point de connaître un changement au niveau de la direction: comme annoncé à l’automne 2019, Roger Harlacher quittera son poste de directeur opérationnel en juin 2020 pour siéger au conseil d’administration. «Après plus de 20 ans de services pour Zweifel, je suis heureux de laisser la direction opérationnelle à un membre de la famille propriétaire.» C’est Christoph Zweifel qui reprendra les fonctions de CEO: «Je suis très heureux de prendre de nouvelles responsabilités si stimulantes. Au nom de la famille Zweifel, je remercie Roger Harlacher pour son travail exceptionnel et son extraordinaire engagement pour notre marque et notre entreprise.» Christoph Zweifel, 50 ans, est directeur marketing et ventes et fait partie de la direction de Zweifel Pomy-Chips AG depuis mai 2015. Il est diplômé dans le secteur alimentaire (Dr. sc. tech. EPF) et a été employé chez Unilever avant de travailler cinq ans à la direction d’Aryzta AG. Zweifel Pomy-Chips AG revoit donc enfin un membre de la famille à sa tête, 29 ans après Hansheinrich Zweifel, co-fondateur, premier directeur et père de Christoph.

Prochaine date-clé pour l’entreprise de plus de 60 ans: l’inauguration de l’annexe de Spreitenbach, transformée et rénovée, en mai 2020. L’amélioration du centre de production suisse a permis à la famille d’investir grandement pour le futur: avec un budget de plus de 40 millions de francs suisses, Zweifel s’est lancée ces derniers mois dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. De cette façon, l’entreprise rend l’expérience des plus de 10 000 visiteurs plus interactive. «À travers ce projet ambitieux, nous posons les bases d’une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. Enfin, l’approvisionnement en matières premières suisses reste au cœur de la stratégie de Zweifel, qui utilise depuis début 2018 de l’huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach.

Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. En 2019, elle employait 387 collaborateurs. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel

 

Communiqué de presse, novembre 2019

Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel


Le CEO de Zweifel Pomy-Chips AG a décidé de démissionner de son poste de CEO en juin 2020. Son successeur sera Christoph Zweifel, le fils du co-fondateur de l'entreprise. Après 29 ans, l'entreprise sera donc de nouveau dirigée par un membre de la famille. 

 

Roger Harlacher, CEO et délégué du conseil d'administration de Zweifel Pomy-Chips AG, a décidé, après plus de 20 ans en tant que directeur marketing et commercial et CEO de Zweifel Pomy-Chips AG, de quitter ses activités opérationnelles en juin 2020. Selon sa propre déclaration, la décision n'a pas été facile pour lui, mais elle était principalement basée sur des raisons privées. L'entreprise regrette profondément sa décision.

Roger Harlacher a eu une influence considérable sur l'entreprise et la marque Zweifel grâce à sa réflexion stratégique, à son esprit d'entreprise et à son engagement infatigable, ce qui lui a permis de développer considérablement l'entreprise avec toute l'équipe d'experts Chips. Nous sommes donc très heureux que Roger Harlacher soit à l'avenir un membre stratégique du conseil d'administration de Zweifel Pomy-Chips AG.

En tant que successeur de Roger Harlacher, Christoph Zweifel prendra la direction de l'entreprise en mai 2020 : «Je suis ravi de relever ce nouveau défi et remercie Roger Harlacher pour son travail exceptionnel ainsi que pour son énorme engagement chez Zweifel. Je me réjouis par ailleurs de poursuivre notre collaboration au sein du conseil d’administration.»

Christoph Zweifel est directeur du marketing et des ventes depuis mai 2015 et membre de la direction de Zweifel Pomy-Chips AG. Il est le fils de Hansheinrich Zweifel, co-fondateur et premier directeur général de l'entreprise familiale. Christoph Zweifel origine de l'industrie alimentaire (Dr. sc. tech. ETH) chez Unilever avant de passé cinq ans chez Aryzta AG au sein de la direction. C'est la première fois en 29 ans qu'un membre de la famille occupe le poste de CEO chez Zweifel Pomy-Chips AG. Nous sommes convaincus que Christoph Zweifel occupera le poste de manière optimale et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d'affaires record durant l'année du jubilé

 

 

Communiqué de presse, mars 2019

Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d’affaires record durant l’année du jubilé


En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a une fois encore atteint un chiffre d’affaires record: avec un chiffre d'affaires de CHF 227,8 millions, ce qui correspond à une croissance de 6%, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le résultat record de l’année précédente (CHF 215,0 millions).

En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a connu une croissance dans tous les secteurs de l’entreprise et atteint un nouveau résultat record. «Nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir enregistré cet excellent résultat durant l’année de notre jubilé. Nous avons à cet égard été appuyés par la météo estivale idéale, par des promotions spécifiques, notamment en lien avec la Coupe du monde de football, ainsi que par nos diverses nouveautés», explique le CEO Roger Harlacher à propos du résultat. Une distinction est venue marquer un autre temps fort pour l’entreprise: Zweifel a été élue «Brand of the Year 2018» dans le cadre de la «Journée de la marque» Promarca. «La confiance que les consommateurs nous accordent nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour et à susciter constamment leur enthousiasme», déclare Roger Harlacher au sujet de cette distinction.

L’entreprise familiale suisse mise sur une activité de production ancrée en Suisse et investit fortement dans l’avenir. Avec un budget de plus de 40 millions de francs, Zweifel se lance dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. À l’heure actuelle, ce sont déjà près de 6000 visiteurs qui se pressent chaque année pour découvrir sa fabrique de production. Zweifel entend rendre l’expérience d'une visite encore plus passionnante et interactive pour le public. «À travers ce projet ambitieux, nous posons les bases d’une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. La mise en service complète est prévue pour l’automne 2019. Enfin, l’approvisionnement en matières premières suisses reste au coeur de la stratégie de Zweifel, qui utilise depuis début 2018 de l’huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach. Cette huile est issue à 100% de la production suisse lors des années de récolte normale.

La société Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par les membres de la famille et a célébré l’année passée son 60e anniversaire. En 2018, l’entreprise employait 383 collaborateurs, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2017. Ces postes supplémentaires ont été créés pour répondre à la croissance. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Nouveauté VAYA

Communiqué de presse, août 2018

Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouvelle gamme de produits légers: VAYA, des snacks équilibrés qui allient saveur et art de vivre. Leur forte teneur en protéines et en fibres en fait des snacks d’excellente qualité.


Autrefois simple niche, l’alimentation «better for you» suscite désormais une demande massive des consommateurs. Le leader du marché Zweifel suit cette tendance et a créé de nouveaux produits légers qui répondent aux besoins des consommateurs: les snacks VAYA sont naturels, pour un plaisir équilibré sans compromis sur le goût. Ces nouveaux produits ne sont pas frits et contiennent donc 40% de matières grasses en moins que les snacks traditionnels. Par ailleurs, ils contiennent de précieuses protéines végétales qui sont essentielles pour l’organisme.


L’assortiment des snacks VAYA comprend les deux variantes gustatives BEAN Salt (80 g et 27 g) et PROTEIN Paprika (80 g). Voici le secret de ces snacks ultra-croustillants et savoureux:

  • 21% de protéines végétales dans le snack VAYA Protein

  • 65% de pois et de haricots dans le snack VAYA Bean

  • Teneur importante en fibres

  • 40% de matières grasses en moins que les snacks traditionnels

  • Non frits

Les nouveaux snacks sont disponibles dès à présent en magasin. Testez le tout dernier produit Zweifel et jugez par vous-même.


Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Zweifel est «Brand of the Year 2018»

Communiqué de presse, juin 2018

Zweifel Pomy-Chips SA a été élue «Brand of the Year 2018» parmi les membres de Promarca dans le cadre de la Journée de la marque, qui s’est déroulée le 14 juin 2018. Promarca a récompensé la marque la plus brillante de ses rangs pour la quatrième fois déjà. Roger Harlacher, CEO de Zweifel, a reçu le prix avec enthousiasme: «Cette récompense est un grand honneur et nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes au quotidien.»

Havas Brand Predictor est une méthode d’évaluation pertinente et fiable, établie au niveau international, qui analyse le dynamisme et la confiance des marques et indique leur potentiel d’avenir. Cette analyse de la dynamique perçue et de la confiance générée s’appuie sur deux questions clés. Un panel représentatif de 4’146 personnes en Suisse romande et alémanique a jugé 504 marques dans le cadre d’un sondage en ligne quantitatif.

La société Zweifel Pomy-Chips AG, qui emploie 370 collaborateurs, est détenue à 100% par les membres de la famille et célèbre cette année son 60e anniversaire. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
[email protected]
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

© 2024 Zweifel Pomy-Chips AG