Le saviez-vous?

Le nom des agriculteurs qui ont fourni les pommes de terre pour nos délicieuses chips Zweifel se trouve en haut à droite de chaque sachet.

Pommes de terre suisses

Nous avons toujours accordé une grande importance à la provenance et au caractère régional de nos matières premières. Dans la mesure du possible, nous transformons toujours des pommes de terre suisses dans notre usine. Une réserve de 10% à cet effet est même calculée lors de la planification des cultures. Nous transformons en moyenne plus de 95% de pommes de terre issues de près de 250 agriculteurs suisses. Les influences météorologiques, comme la chaleur, la sècheresse ou les précipitations excessives, expliquent toutefois que nous ne puissions pas toujours utiliser exclusivement des pommes de terre suisses. Ces quantités manquantes nous obligent à importer seulement 5% de nos pommes de terre.

Une qualité optimale

Nous sélectionnons soigneusement les partenaires et fournisseurs qui nous approvisionnent en matières premières de grande qualité. Notre expert en achat de pommes de terre est en contact permanent avec les producteurs, afin de s'assurer que la récolte réponde à nos exigences de qualité élevées.

Nos agriculteurs

Tous les agriculteurs qui récoltent pour nous leurs délicieuses pommes de terre figurent sur la carte de la Suisse. Les pommes de terre des agriculteurs marqués en orange sont aujourd'hui transformées en chips Zweifel au site de production de Spreitenbach.

Certains disent pommes de terre. Nous disons Figaro et Lady Claire.

Toutes les pommes de terre ne se valent pas. Nous avons besoin de pommes de terre destinées à la transformation pour nos chips, car elles disposent de propriétés spéciales, comme une teneur accrue en amidon et une teneur réduite en sucres réducteurs. Ces propriétés sont essentielles pour les faire frire à des températures élevées et assurer le croustillant des chips.

Toutes les bonnes choses vont par trois.

Les ingrédients que sont l'huile de colza et le sel sont indispensables à la saveur naturelle de nos chips.

Huile de colza suisse, pure et naturelle

Nous achetons l'huile de colza HOLL auprès de l'entreprise familiale suisse Florin AG. HOLL est l'abréviation de «High Oleic Low Linolenic» et se démarque par un taux élevé d'acide oléique – un acide gras insaturé, et donc résistant à la chaleur – et un faible taux d'acide linolénique. Le colza HOLL est cultivé dans une région qui s'étend du lac Léman au lac de Constance, en passant par le Jura. Si les champs de colza fleurissent d'avril à mai, c'est en juillet que les graines de colza noires sont récoltées.

Sel des Alpes suisses

Pour le sel aussi, nous misons sur la Suisse: notre sel provient en effet de la Saline de Bex dans le canton de Vaud. Nos délicieux snacks et chips se distinguent grâce au sel des Alpes suisses. Les Mines de Sel de Bex peuvent être visitées. Vous trouverez plus d'informations sur www.seldesalpes.ch.

© 2020 Zweifel Pomy-Chips AG