Médias

Nous vous souhaitons la bienvenue dans la rubrique médias réservée aux journalistes. Cette page est régulièrement complétée par des communiqués de presse et des photos. Pour recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter les interlocuteurs médias indiqués ci-dessous.

 

 

Contacts médias

Vous travaillez dans le domaine des médias et êtes à la recherche d’informations spécifiques concernant Zweifel? Alors, vous avez trouvé ici le bon interlocuteur.


Zweifel Pomy-Chips AG

Media Relations

Regensdorferstrasse 20

CH-8049 Zurich

 

Anita Binder

medien@zweifel.ch

+41 44 344 22 24

 

 

 

Foire aux questions

 

Depuis quand l’entreprise Zweifel Pomy-Chips AG existe-t-elle?

L’entreprise a été fondée en 1958. Il s’agit d’une entreprise familiale à 100%, aujourd’hui entre les mains de la troisième génération.

 

Combien d’employés compte Zweifel?

Près de 400 pros des chips assurent la production, la commercialisation et la vente des meilleures chips.

 

Où se trouvent le site de production et le siège social?

Zweifel Pomy-Chips AG produit ses célèbres chips et snacks à Spreitenbach (AG), où se trouve également le siège social.

 

Qu’est-ce que le Service-Frais Zweifel?

L’idée du Service-Frais Zweifel a vu le jour au début des années 1960: à l’époque, dix employés parcouraient les régions en Combi Volkswagen pour livrer les chips fraîches. Aujourd’hui, près de 150 employés du Service-Frais sillonnent les routes suisses chaque jour, livrant des chips et des snacks frais depuis douze centres de distribution à environ 16 000 points de vente du commerce de détail, de la restauration et du marché d’impulsion (stations-service, kiosques, etc.).

 

Quelle est la consommation annuelle moyenne de chips et de snacks?

La consommation de chips et de snacks en Suisse est d’environ 1,5 kg par personne et par an.

 

Quelles sont les chips Zweifel les plus populaires?

Les chips Zweifel Original Paprika sont le produit le plus apprécié et le mieux vendu.

 

Combien de produits fabrique Zweifel?

Zweifel compte plus de 70 variétés de chips et de snacks dans son assortiment.

 

Combien de chips sont produites chaque année?

Près de 8000 tonnes de chips et 1100 tonnes de snacks salés sont produits chaque année.

 

Combien faut-il de pommes de terre pour la production des chips?

1 kg de chips nécessite environ 3,5 kg de pommes de terre.

 

Combien de temps faut-il pour produire un sachet de chips?

Il faut à peine 30 minutes de la pomme de terre crue à la chips prête à être croquée.

 

Que signifient le nom et la localité indiqués en haut à droite du sachet de chips?

Dans un esprit de transparence et de confiance, chaque sachet de chips présente l’agriculteur qui a produit les pommes de terre utilisées pour les chips.

 

Quelles sont les matières premières nécessaires à la production de chips?

  • Pommes de terre
  • Huile de colza HOLL
  • Épices

 

D’où viennent les matières premières?

Zweifel mise aussi sur la Suisse pour ses matières premières. Dans la mesure du possible, les pommes de terre proviennent de cultures suisses. L’achat de pommes de terre étrangères ne se fait qu’en cas de mauvaises récoltes. Depuis 2018, les chips et les snacks sont produits avec de l’huile de colza HOLL suisse. Quant au sel, il vient de la Saline de Bex (VD).

 

Quel est le chiffre d’affaires annuel de Zweifel Pomy-Chips AG?

En 2020, le chiffre d’affaires annuel était de CHF 262,6 millions. Le chiffre d’affaires a progressé de près de 30% au cours des dix dernières années.

 

Quelle est l’importance du développement durable pour Zweifel?

Zweifel prend ce sujet très au sérieux vis-à-vis de la société et de l’environnement. C’est pourquoi le «développement durable» dans le rapport avec les collaborateurs, les clients, les consommateurs et l’environnement est l’une de nos six valeurs d’entreprise. Nous considérons l’interaction entre la durabilité sociale, économique et écologique comme un tout et investissons constamment dans le «développement durable».

 

 

 

Information à la presse

Information à la presse en février 2020 | Zweifel a enregistré un excellent chiffre d’affaires en 2020

Après un accroissement de ses ventes au cours des années passées, Zweifel Pomy-Chips AG a également clos l’exercice 2020 sur un résultat très positif, et ce, grâce à une forte demande: affichant un chiffre d’affaires de CHF 262,6 millions, l’entreprise familiale a une fois de plus largement dépassé les revenus de l’année précédente, à hauteur de CHF 241 millions.

 

Information à la presse en février 2020 | Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d’affaires record

Tout va pour le mieux chez Zweifel – Après plusieurs années de records, Zweifel Pomy-Chips AG a encore augmenté son chiffre d’affaires en 2019: 241 millions de francs suisses, pour une croissance de 5,8%. L’entreprise familiale dépasse sans conteste son record de l’année précédente, qui était de 227,8 millions de francs.

 

Information à la presse en novembre 2019 | Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel

Le CEO de Zweifel Pomy-Chips AG a décidé de démissionner de son poste de CEO en juin 2020.

 

Information à la presse en mars 2019 | Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d’affaires record durant l’année du jubilé

En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a une fois encore atteint un chiffre d’affaires record: avec un chiffre d'affaires de CHF 227,8 millions, ce qui correspond à une croissance de 6%, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le résultat record de l’année précédente (CHF 215,0 millions).

 

Information à la presse en août 2018 | VAYA – L’équilibre au naturel avec le nouveau snack de Zweifel

Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouvelle gamme de produits légers: VAYA, des snacks équilibrés qui allient saveur et art de vivre. Leur forte teneur en protéines et en fibres en fait des snacks d’excellente qualité.

 

Information à la presse en juin 2018 | Zweifel est «Brand of the Year 2018»

Zweifel Pomy-Chips SA a été élue «Brand of the Year 2018» parmi les membres de Promarca dans le cadre de la Journée de la marque, qui s’est déroulée le 14 juin 2018.

 

Information à la presse en avril 2018 | Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance

Zweifel Pomy-Chips SA enregistre un nouveau succès en 2017. Avec un chiffre d’affaires de CHF 215 millions, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le chiffre record de l’année précédente (CHF 210,5 millions).

 

Information à la presse en décembre 2017 | Zweifel passe à l’huile de colza et au sel des Alpes suisses

L’huile de colza à la place de l’huile de tournesol, le sel des Alpes à la place du sel marin: voilà un bon moyen d’ajouter une dose supplémentaire de «swissness» dans les chips et les snacks Zweifel. Les emballages de l’entreprise familiale font eux aussi peau neuve.

 

Information à la presse en octobre 2017 | Zweifel lance des assaisonnements à saupoudrer

Avec le lancement de quatre assaisonnements à saupoudrer reprenant les saveurs les plus appréciées de Zweifel, l’entreprise fait ses premiers pas dans un tout nouveau segment.

 

Information à la presse du 01.02.2017 | Une déclaration d’amour toute particulière: I ♥ Paprika

Dans les années soixante, déjà, le pionnier Hansheinrich Zweifel, est tombé amoureux de cette épice à la saveur distinctive: le paprika. Depuis, les chips au paprika de Zweifel sont les préférées des Suisses et celles qu’ils achètent le plus. Une bonne raison pour lancer trois variantes au paprika en édition limitée.

 

Information à la presse du 13.09.2016 | Pas assez de pommes de terre suisses pour Zweifel en raison des mauvaises récoltes

A cause d’un début d’été froid et humide, le leader du marché suisse des chips et snacks Zweifel doit importer près de 15% de son besoin en pommes de terre des pays avoisinants.

 

 

 

 

 

 

Rapports annuels

Zweifel Chips + Snacks Holding AG


Années fiscales

2020 |2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008

 

 

© 2021 Zweifel Pomy-Chips AG