Nos chips parfaitement croustillantes sont cuites dans de l’huile de colza pure dont la teneur en bons acides gras est similaire à celle de l’huile d’olive.
HOLL est l’abréviation de «High Oleic Low Linolenic» et se démarque par un taux élevé d’acide oléique – un acide gras insaturé, et donc résistant à la chaleur – et un faible taux d’acide linolénique. Cela fait maintenant quelques années que la variété de colza HOLL est cultivée en Suisse, spécialement pour la cuisson et la friture: ses composants sont donc parfaitement adaptés aux températures élevées. Le colza HOLL est cultivé dans une région qui s’étend du lac Léman au lac de Constance, en passant par le Jura. Lors d’une année agricole normale, c’est la seule huile de friture issue de cultures suisses qui soit en mesure de couvrir 100% des besoins de notre entreprise familiale de tradition.
Les tranches de pommes de terre sélectionnées avec soin sont frites dans de l’huile de colza, peu de temps et avec précaution. Il en résulte le goût authentique et inégalable des chips Zweifel.
Pour ce qui est de la qualité des matières premières, nous plaçons la barre très haut et accordons une importance toute particulière aux produits d’origine suisse.
Pour le sel aussi, nous misons sur la Suisse: notre sel provient en effet de la Saline de Bex dans le canton de Vaud. Nos délicieux snacks et chips se distinguent grâce au sel des Alpes suisses.
Les Mines de Sel de Bex peuvent être visitées. Vous trouverez plus d’informations sur www.seldesalpes.ch
L'origine et la régionalité ont pour nous depuis toujours une importance primordiale. Dans la mesure du possible, nous utilisons uniquement des pommes de terre suisses dans notre usine. Une réserve de 10 % est même prévue à cet effet dans le plan de culture. Cependant, en raison d'influences météorologiques telles que la chaleur, la sécheresse ou les pluies excessives, nous ne pouvons pas toujours compter à 100 % sur les pommes de terre suisses.
En moyenne à long terme, environ 95 % des pommes de terre proviennent de nos plus de 250 agriculteurs suisses. Cela signifie que seuls 5 % de nos pommes de terre doivent être importés en raison de la pénurie.
Tous les agriculteurs récoltant des pommes de terre pour Zweifel figurent sur la carte de la Suisse. Les pommes de terre des agriculteurs mis en évidence, sont utilisées aujourd’hui pour les chips Zweifel dans notre production à Spreitenbach !